Dans moins de dix jours aura lieu le concours de beauté national Miss France 2022. Les préparatifs et répétitions battent leur plein en ce moment à Châteauroux. Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, fait partie des candidates en lice pour la couronne. Elle nous livre son ressenti.
Miss Réunion, Marion Marimoutou, fait partie des trente candidates en lice pour le titre de Miss France 2022. Actuellement à Châteauroux pour les préparatifs et les répétitions, les journées des candidates sont rythmées par des rencontres avec la presse, les élus, mais aussi avec les habitants pour des séances de dédicaces. « Nous n’avons pas vraiment de temps libre. Nos journées débutent à 8 h 30 et se terminent vers 19 h voir plus tard », explique la reine de beauté réunionnaise.
Les journées des candidates sont rythmées de répétitions plus ou moins intenses. Cependant, Marion Marimoutou avance avoir bien été encadrée par le comité Miss Réunion et elle avait déjà entamé de grosses semaines de répétitions au préalable, ce qui ne serait pas le cas de toutes les autres candidates. Elle avance : « Tout se passe bien et je me donne à fond pour représenter La Réunion. »
Des affinités se sont créées avec d’autres candidates et Marion Marimoutou pense spécialement à Miss Provence avec qui elle a partagé une chambre en Guadeloupe. Notre Miss Réunion se motive en écoutant de la musique et profite de ce langage universel pour tisser des liens avec d’autres miss : « Les miss de Guyane, Guadeloupe et Martinique connaissent Kalypxau. On l’écoute ensemble », précise-t-elle.
En plus des liens qui se créent, Miss Réunion sait qu’elle peut compter sur le soutien des Réunionnais. Le soir, sur ses réseaux, elle lit les encouragements qu’elle reçoit et ne manque pas de les remercier : « Un grand merci pour le soutien et l’amour que je reçois à travers les réseaux. Miss France est un objectif que je veux atteindre et je me motive en me disant qu’il faut tout donner. »
Elle invite ainsi les Réunionnais à rester éveillés le 17 décembre et compte sur leurs votes : « J’ai besoin des Réunionnais pour qu’on soit tous ensemble pour mettre le Réunion en lèr !"