Ce samedi 6 février, à Stella Matutina à St Leu, le JIR/Clicanoo et ses partenaires éliront leur ambassadrice parmi 12 finalistes. Lancé depuis 2015 au niveau international, c’est la première fois que ce concours est organisé à la Réunion.
« La beauté au service de l’écologie pour un monde plus vert » annonce le site officiel Miss Écologie Réunion.
Voilà le concept pensé pour le concours. En effet, chacune des 12 filles doit répondre à des critères esthétiques, mais aussi, avoir un projet écologique solide. L’heureuse élue représentera l’île en Egypte, là où se tiendra l’élection Miss Éco International.
« Le plus important, c’est le projet écologique » déclarait en janvier Lyne Landolfi, directrice du concours de beauté sur l’île. Au-delà d’un simple concours de Miss, ici la beauté est utilisée pour mettre en lumière le combat écologique.
Pendant toute la durée des sélections, elles ont dû effectuer des actions concrètes comme le nettoyage des volières SEOR ou de la rivière des Galets. De leur côté, elles portent un projet spécifique allant de la lutte contre la pollution, à la promotion des produits biodégradables ou encore sensibilisation sur les cosmétiques naturels.
Une fois élue, la Miss s’envolera l’année prochaine pour l’Egypte. Elle participera au concours de la Miss Éco International. Initié en 2015 par l’ONU, la compétition est fondée sur le projet « Let’s take care of the planet, Beauty for Eco ».
Il réunit les ambassadrices des 80 pays participant à l’élection avec en ligne de mire un impact concret et positif sur la planète. L’heureuse élue incarnera cette lutte en faveur du développement durable.