Le 6 février prochain, La Réunion connaîtra le visage de sa Miss Ecologie 2021. En attendant, les 12 candidates continuent de prouver leur engagement pour la planète. Ce jeudi, elles nettoyaient les abords de la rivière des Galets.
Le concours de beauté Miss Ecologie a été imaginé dans le but de ramener la cause environnementale dans la lumière. Ainsi, la notoriété de la Miss sera mise au service de l’écologie.
Ce jeudi 7 janvier, les participantes à Miss Ecologie Réunion ont exploré les recoins de la rivière des Galets pour un ramassage de déchets. Mégots, bouteilles en verre, plastique… Les jeunes femmes veulent faire passer un message : ne jetez plus vos détritus dans la nature ! Une action qui, elles l’espèrent, servira d’exemple à tous les citoyens.
Lyne Landolfi et Samuel Picard, directrice et chorégraphe de Miss Ecologie Réunion
En attendant l’élection, les candidates continuent de prouver leur engagement dans la protection de l’environnement. Dans le cadre du concours, chaque jeune femme a dû déterminer son propre projet écologique pour La Réunion : lutte contre la pollution, recyclage de mégots, promotion des produits biodégradables ou recyclables ou encore sensibilisation sur les cosmétiques naturels… Durant son règne, la future Miss Ecologie Réunion devra mener à bien son projet sur l’île.
Pour en savoir plus sur les 12 candidates, découvrez leurs portraits sur Antenne Réunion jusqu’au 16 janvier à 12h20 !
L’élection de Miss Ecologie Réunion 2021, initialement programmée le 19 décembre 2020, a été reportée en raison de la situation sanitaire. Ce n’est que le 6 février prochain que La Réunion fera connaissance avec son ambassadrice beauté et écologie.
La future Miss devra s’impliquer dans une longue liste d’actions concrètes en faveur de l’environnement à La Réunion, parmi lesquelles la promotion de l’éco-tourisme sur l’île, la sensibilisation à la protection de la planète, et son propre projet écologique.
La Miss Ecologie Réunion 2021 aura la lourde tâche de représenter notre île sur le plan international lors de l’élection de la Miss Eco International organisée cette année en Égypte.
Le concours de beauté Miss Eco International a été fondé par le projet à “Let’s take care of the planet, Beauty for Eco”, initié par l’Organisation des Nations unies en 2015.
L’ONU a d’ailleurs listé 17 objectifs clairs couvrant l’intégralité des enjeux du développement durable : le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation…
L’ambition de cette élection est de désigner une ambassadrice qui incarnera la lutte contre les changements climatiques et ses effets négatifs sur la planète.