A 18H00 précises, le personnel d’Air France a rendu un hommage aux disparus l’Airbus A330, au coeur de l’aéroport Roland Garros de Saint Denis. C’est donc dans un silence total que toutes les personnes présentes se sont recueillies pendant une minute, en mémoire aux 228 passagers du vol AF 447.
La tristesse et l’émotion étaient plus que palpables à l’aéroport Rolland Garros lors de la minute de silence qui a été observée en hommage aux disparus de l’Airbus A 330.
Des centaines de personnes se sont recueillies dans le silence le plus total et ce, en hommage aux disparus du vol AF 447.
A l’heure de la cérémonie religieuse qui s’est tenue à la cathédrale Notre Dame de Paris (précisément à 16h00, heure de métropole), le personnel d’Air France et les Réunionnais présents se sont unis à la douleur des familles des disparus à travers cette minute de silence.
A la demande de la compagnie aérienne Air France, ces 60 secondes de silence ont permis à tous ceux qui étaient présents à l’aéroport Roland Garros de se recueillir.
La mémoire des 228 passagers à bord de l’Airbus A330 d’Air France a été honorée et le souvenir de ces hommes, femmes, et enfants restera gravé dans la mémoire collective.