L’association Milit’ Activ’ 974 organisait cet après-midi un rassemblement devant la mairie de Bras-Panon.
Après deux actions de sensibilisation contre les cirques avec animaux à Saint-Denis et Saint-Pierre, l’association Milit’ Activ’ 974 se mobilise à Bras-Panon.
Une action symbolique organisée pour exiger l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques.
Le but de cette nouvelle mobilisation de l’association est de sensibiliser les Réunionnais à la condition des animaux des les cirques.
"Lorsque vous êtes émerveillé devant un numéro de cirque avec des animaux. Souvenez-vous que ce numéro touchant d’humanité, exécuté avec brio, est la conséquence d’une série de souffrances et de maltraitances inimaginable", écrit l’association
Une tribune portée par une quarantaine d’élus et de personnalités exige l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques.
Une décision officielle est attendue cet été dans un contexte tendu.
"À ce jour, 28 pays interdisent totalement la présence d’animaux, sauvages ou non, dans les cirques : Autriche, Belgique, Bolivie, Bulgarie, Chypre, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Guatemala, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Liban, Malte, Mexique, Pays Bas, Pérou, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovénie, Suède".