Les migrants sri-lankais arrivés la semaine dernière étaient hier après-midi à la Cour d’Appel. Le juge a tranché sur leur placement prolongé en zone d’attente pour une période de huit jours. Après quoi ils devraient être réacheminés dans leur pays.
Hier après-midi devant la Cour d’Appel, les migrants attendaient de connaître la décision du juge sur leur placement prolongé en zone d’attente.
Ce matin la Cour a rendu sa décision. Elle confirme la prolongation de leur maintien en zone d’attente pour huit jours. Après quoi ils devraient être réacheminés dans leur pays.
Sri-Lankais : les 7 migrants entendus devant le juge
La Cour d’Appel statuait hier après-midi sur le prolongement en zone d’attente des migrants sri-lankais.
Une audience qui porte sur les privations des libertés des 7 migrants. C’est ce jeudi que les 6 migrants connaîtront la décision du juge.
Jean-Hugues Ratenon : "Nous n’avons pas les moyens de les accueillir"
Le député réunionnais a rencontré cet après-midi le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, pour évoquer cette crise migratoire. "Nous n’avons pas les moyens de faire respecter les droits de l’Homme, parce que nous n’avons pas les moyens de les accueillir, les moyens sanitaires, etc. Si demain un ou deux bateaux débarquent avec 200 Sri-lankais, La Réunion est dans l’incapacité de les accueillir et peut-être même de les renvoyer."
La demande d’asile ne sera donc pas réexaminée par l’OFPRA. Les sept migrants pourraient donc être réacheminés dans leur pays dans les prochains jours.
La Cour d’Appel confirme donc la décision du Juge des Libertés et de la Détention (JLD) de maintenir les migrants en zone d’attente à l’aéroport de Roland Garros pour huit jours.
Demande d’asile rejetée : un des 7 migrants libéré en attendant l’étude de leur appel