Le concours du meilleur brunch péi se tenait ce dimanche matin à Miel Vert. Six participants s’affrontaient, ils avaient 6 heures pour réaliser 6 recettes imposées. Le gagnant décroche sa place pour le concours national à Paris.
Rien de mieux qu’un bon brunch péi pour passer son week-end. Ce matin à Miel vers 6 participants à un concours se sont affrontés. Ils avaient deux heures pour réaliser 6 recettes imposées.
"Je suis souvent dans l’improvisation, je commence une recette et je ne sais pas comment je la termine", confie une participante.
Pour ce concours du meilleur brunch péi, le jury était composé de membres d’exception avec des champions du monde en cuisine.
"Une bonne recette est à la fois le choix des bons produits, la façon de les travailler, la cuisson et l’organisation du plan de travail. Lorsqu’un bon cuisinier a terminé, le plan de travail doit être propre. Nous faisons attention à tous ces éléments", indique Thierry Lacombe, Président du concours.
Le riz chauffé et le gâteau longtemps font partie des recettes prioritaires. Pour quelques-uns, c’est un jeu d’enfants.
"Je participe à ce concours surtout pour le plaisir. Je fais une recette assez simple, c’est un gâteau patate, avec une confiture ananas-piment, avec du sel et du piment rouge sec. En tant que smoothie je vais faire un tapioca. Ma grand-mère m’en donnait à boire lorsque j’étais petit", explique un participant.
Pour d’autres, les recettes étaient nouvelles. La tâche était donc plus compliquée.
"Je ne suis pas à La Réunion depuis longtemps. J’ai vu le concours et je me suis dit pourquoi pas", indique l’un des participants.
Barcatoula Didier est le grand gagnant du concours. Il remporte des lots et décroche sa qualification pour le concours national.