Mickaël Pouvin, l’auteur compositeur et interprète Réunionnais revient avec une nouvelle chanson, "Dans les Nuages". Il sera sur la scène du Festi’Park mardi soir.
Mickaël Pouvin - chanteur - était l’invité du journal d’Antenne Réunion. L’occasion de découvrir l’auteur compositeur et interprète Réunionnais.
Le titre le plus célèbre du chanteur a été élu cette année meilleure chanson de l’année 2018 chez nos voisins Mauriciens.
"Ça me touche énormément parce que ça dépasse La Réunion. Jamais je n’aurais imaginé que ça puisse se passer un jour. C’est un rêve que je réalise."
Des chansons qui résonnent à Maurice mais également en Nouvelle-Calédonie ou à Tahiti où l’artiste se rendra cette année pour jouer.
"Éternel" comptabilise plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux. Mais alors qu’elle est l’histoire de cette chanson ? "J’ai écris et composé Éternel à un moment de ma vie un peu compliqué. C’était assez difficile."
Une chanson qui parle d’amour, de tolérance. "J’ai pensé à un message fort d’amour. Je pense que quelque soit notre situation professionnelle, notre couleur de peau, notre religion, notre sexualité... l’amour est vital." Un message important à véhiculer pour l’artiste. "Pour appeler à l’unité, à la paix et au partage, des valeurs qui sauvent le monde dans lequel on vit."
L’artiste Réunionnais est connu pour avoir participé à l’émission The Voice et Run Star. C’est lors de ces émissions que Mickaël Pouvin a le déclic. "J’ai vécu quelque chose qui m’a fait réaliser. Je me suis senti à ma place et donc je me suis donné les moyens de poursuivre sur cette voie."
Une émission formatrice qui lui a permis de lancer sa carrière et de rencontrer d’autres artistes comme Sskyron. "Pour moi c’est un génie. Il a énormément de talent. Il a travaillé sur mon nouvel album qui sort bientôt."