La mère de Dimitri Payet est rentrée de Marseille tôt ce matin. Pour Antenne Reunion, elle a accepté de revenir sur la semaine difficile vécue par son fils après une défaite en finale de l’Europa League, et sa non sélection en Bleus. Une nouvelle qu’il a apprise comme tout le monde, à la télévision.
À chaque grand match, elle n’hésite pas à faire le déplacement pour encourager son fils. Michèle Payet était à Lyon mercredi soir pour la finale de l’Europa League. Elle a vécu au plus près ce terrible match (défaite 3-0 de l’OM face à l’Atletico Madrid) pendant lequel son fils a été contraint de sortir sur blessure.
Le lendemain, ce jeudi, c’est en famille, à Marseille, que les Payet ont attendu l’annonce des 23 Bleus sélectionnés pour la coupe du Monde.
"Dimitri a appris la nouvelle comme tout le monde… devant la télévision. Didier Deschamps ne l’a pas appelé avant pour le prévenir. Malgré sa blessure, il y croyait."
"Je suis très triste, très très déçue pour lui. Mais après… c’est la vie, c’est le foot, c’est le haut niveau qui veut ça. Il est fort moralement, donc on va l’entourer, être là pour lui, et repartir de plus belle pour la saison prochaine".
Concernant la blessure à la cuisse de Dimitri Payet, elle ajoute : "Je ne suis pas médecin. Mais en tout cas, il suit à la lettre ce qu’on lui dit de faire. Il suit les soins. On espère que ça ira très vite".
Privé de Coupe du Monde, Dimitri Payet compte venir à La Réunion pour les vacances : "Comme toujours, comme tous les ans. Je ne sais pas encore d’ici combien de temps, ses enfants sont encore à l’école, ce n’est pas les mêmes dates qu’ici. Mais c’est sûr qu’il viendra".
Michèle a reçu énormément de messages de soutien pour son fils. "On était tous très triste, toute La Réunion. D’ailleurs, je remercie tout le monde pour leur soutien, pour leurs messages et leurs encouragements".