Par arrêté du Premier ministre, du ministre de l’économie et des finances, de la ministre du travail et de la ministre des outre-mer en date du 5 avril 2019, Michel-Henri MATTERA est nommé directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi de La Réunion.
Par arrêté du Premier ministre, du ministre de l’économie et des finances, de la ministre du travail et de la ministre des outre-mer en date du 5 avril 2019, Michel-Henri MATTERA est nommé directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi de La Réunion à compter du 1er mai 2019. Il succède ainsi à Sylvie GUILLERY.
Depuis janvier 2014, Michel-Henri MATTERA était directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Guyane.
Diplômé d’un DEA de droit public et de l’école des hautes études de santé publique, il a débuté sa carrière en occupant différents postes de direction d’établissements hospitaliers (1988-2005). Nommé inspecteur au sein de l’inspection générale des affaires sociales en 2005 et inspecteur général par la suite, il rejoint le cabinet du ministre de la fonction publique (2011 – 2012). Il a par ailleurs participé à plusieurs missions dédiées aux outre-mer.