Michel Fréchet, président national de la Confédération du logement est à La Réunion, il fait le point sur les rencontres qu’il a faite dans l’île.
Michel Fréchet, président national de la Confédération du logement est à La Réunion, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il est en visite dans l’île et fait le bilan sur ce qu’il a vu.
"Le rôle est de défendre les locataires, les copropriétaires, les accédants à la propriété."
"J’ai découvert un département qui en apparence est très bien équipé. J’étais étonné de voir l’état extérieur des constructions, j’avais l’impression d’être en Hexagone."
"J’ai rencontré des locataires du Chaudron, quand je les entends, j’entends des critiques sur l’état des logements et la manière dont ils ont été conçus, des fuites, des malfaçons. On paie des loyers et on n’a pas le service qui va avec."
"Il y a deux types de recours : soit des démarches collectives où ils se regroupent et défendent leurs droits via des pétitions ou blocage des charges ; la démarche judiciaire, faire constater avec un huissier."
"Il faut construire massivement, il faut que l’Etat investisse massivement pour construire des logements car ce n’est pas normal qu’il y ait autant de demandeurs."