Le comité syndical d’ILEVA a élu son nouveau président pour les six prochaines années. C’est Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre, qui a été élu.
ILEVA est le Syndicat Mixte de traitement des déchets des microrégions Sud et Ouest de l’île de La Réunion. Il assure la compétence « Traitement des déchets ménagers et assimilés » des trois établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du sud et de l’ouest de La Réunion : Territoire Côte Ouest (TCO), Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS), Communauté d’agglomération du Sud (CASUD). Le Comité Syndical d’ILEVA, est composé de délégués désignés par les assemblées délibérantes de chacun des adhérents : CIVIS- TCO- CASUD - CONSEIL DÉPARTEMENTAL - CONSEIL RÉGIONAL.
Les délégués du comité syndical se sont réunis aujourd’hui afin d’élire le nouveau président de l’ILEVA, dans les locaux de la Mairie de Saint-Pierre dans le strict respect des mesures barrières.
Le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a été élu à l’unanimité. Son mandat durera jusqu’en 2026.
Le président et les 3 vice-présidents ont été élus par scrutin secret uninominal à l’unanimité des votes (13 voix pour 13 votants) :
• Président d’ILEVA : M. Michel FONTAINE (président de la CIVIS)
• 1er vice-président : M. Emmanuel SERAPHIN (président du TCO)
• 2e vice-président : M. André THIEN AH KOON (président de la CASUD)
• 3e vice-président : M. Mohammad OMARJEE (élu de la CIVIS)