Michel CHUNG-POO-LUN, commerçant de Saint-Louis et fondateur du syndicat des PME, est décédé ce dimanche. Plusieurs hommages lui sont rendus sur les réseaux et par voie de communiqué.
La maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma :
"𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 (ndlr dimanche) 𝒍𝒆 𝒅é𝒄è𝒔 𝒅𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑴𝒊𝒄𝒉𝒆𝒍 𝑪𝑯𝑼𝑵𝑮 𝑷𝑶𝑶 𝑳𝑼𝑵, 𝒄𝒊𝒕𝒐𝒚𝒆𝒏 𝒅’𝒉𝒐𝒏𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆. Au-delà de la boutique familiale qui aura marqué tous les esprits, c’est aussi son attachement à la préservation et à la valorisation de notre patrimoine qui restera à 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗰œ𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗺é𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀。
Les échanges avec ce philatéliste & mémorialiste étaient particulièrement enrichissants.
A titre personnel, 𝗷𝗲 𝗻’𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱é𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 qu’il a bien voulu avoir à mon endroit depuis mon élection...ces morceaux de vies & ces bâtiments vus sous l’angle d’une époque que je n’ai pas connue et qu’il a bien voulu me partager.
J’adresse 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗼𝗹é𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝗶𝗻𝗰è𝗿𝗲𝘀 à 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗖𝗛𝗨𝗡𝗚 𝗣𝗢𝗢 𝗟𝗨𝗡, à ses enfants, à ses frères et sœurs, ainsi qu’à tous ses proches.
Le communiqué du maire du Tampon, Patrice Thien-Ah-Koon :
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons ce jour le décès de Michel CHUNG-POO-LUN. Ce fut un camarade militant comme mon père André THIEN-AH-KOON, Ancien Maire, au sein du syndicat des PME de la Réunion SYPMER.
Commerçant à Saint-Louis, homme fidèle et droit, il a beaucoup œuvré pour servir l’intérêt général et en particulier les petits commerçants de la Réunion. Il a été aux côtés de mon père et en même temps que lui membre fondateur du syndicat des PME.
Sa passion d’historien de la communauté chinoise de la Réunion, depuis les premiers engagés à ce jour, est une œuvre exceptionnelle de sa vie et une oeuvre pour laquelle il s’est beaucoup donné.
Nous saluons en lui la mémoire d’un homme toujours à la recherche de l’intérêt général.
Mon père et moi-même, nous nous inclinons avec respect et amitié ; et nous présentons nos sincères et affectueuses condoléances aux membres de sa famille.
Michel merci, adieu et repose en paix.