Au terme du troisième et dernier jour de procès en appel pour deux agresseurs présumés du couple Aho-Nienne, Jimmy Célina et Mickaël Robert sont fixés sur leur sort ce vendredi. Le verdict est tombé peu avant 17h. Jimmy Célina a été condamné à la perpétuité et 30 ans de prison pour Mickaël Robert.
Jimmy Célina et Mickaël Robert sont fixés sur leur sort ce vendredi 19 avril.
Les deux hommes avaient fait appel, leur procès a pris fin aujourd’hui après trois jours d’audience.
Jimmy Célina a été condamné à la prison à perpértuité, et Mickaël Robert écope d’une peine de 30 ans.
L’avocat général avait requis une peine de perpétuité assortie de 22 ans de sûreté, la peine maximale.
Le 22 janvier 2015, Emile et Odette Aho-Nienne ont été tués à coups de poings et de barre de barre de fer. Lors du premier procès des cinq agresseurs qui s’est déroulé en 2017 devant la cour d’assises, trois accusés ont été condamnés à la pleine la plus sévère, la réclusion criminelle à perpétuité.
Deux des meneurs ont fait appel et depuis mercredi, ils faisaient face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Jimmy Célina et Mickaël Robert espéraient une peine plus clémente, car ils miniment leur responsabilité dans le meurtre du couple Aho-Nienne.
Cette agression sauvage a été commise le 22 janvier 2015, à Grand-Bois. Les époux Aho-Nienne ont été tués à leur domicile, en face de leur station-service
Les deux fils du couple ont aussi été violemment frappés. Leurs parents ont été sauvagement agressés et torturés à coup de poing et de barre de fer. Pour eux, ce procès en appel est une nouvelle épreuve.
En 2017, les cinq accusés ont été reconnus coupables devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Les agresseurs du couple Aho-Nienne ont écopé de peines allant de 5 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité :
- Evelyne Filomar : perpétuité avec une période de 22 ans de sûreté
- Jimmy Celina : perpétuité
- Mickaël Robert : perpétuité
- Elsa Gonthier : 20 ans
- Carole Gravier : 5 ans avec 3 ans de mise à l’épreuve