Après le féminicide survenu le 6 novembre dernier, une autopsie a été réalisé afin de déterminer les circonstances de la mort de Lise May Morel. Ce jeudi 11 novembre, la procureure de la République révèle, dans un communiqué, les résultats.
Le 8 novembre, une autopsie a été réalisée afin de déterminer les causes du décès de Lise May Morel, Saint-Josephoise de 55 ans, victime des coups de couteau de son ex-conjoint.
L’autopsie confirme la multitude des coups portés sur la victime, qui est décédée d’une plaie cardiaque.
La famille de la victime a été reçue au parquet, avec le commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre et le directeur d’enquête, ce mercredi 10 novembre. Lors de cette réunion, ils ont été tenus informés de l’avancée de l’enquête.
Dès que son état de santé l’a permis, le mis en cause, Jean-Paul G. a été placé en garde à vue pour être entendu sur les faits, qu’il a reconnus.
Une information judiciaire a été ouverte ce jour pour meurtre sur conjoint, dont la peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été mis en examen par la juge d’instruction puis placé en détention provisoire.