Une nouvelle affaire sera jugée devant la Cour d’Assises en début de semaine prochaine. Jean-Yves Gobalraja est accusé du meurtre de son ex-compagne. Les proches de la victime s’expriment alors qu’ils s’apprêtent à revivre ce traumatisme.
Les faits remontent au 28 octobre 2017 dans le quartier de la Trinité. Jean-Yves Gobalraja et Corine sont en instance de divorce. Pourtant, ils vivaient tous les deux encore sous le même toit. La situation était tendue.
Le drame s’est déroulé dans le domicile familial alors que les enfants du couple sont de sortie à la fête du Dipavali à Saint-Denis. Une dispute éclate en début d’après-midi. Les cris sont suivis par une altercation physique. Jean-Yves Gobalraja assène plusieurs coups à Corine, il la frappe avec des enceintes d’une chaîne hi-fi.
"Mi sent a moin seule, comme une orpheline. M’a perd ma maman, et aussi mon papa qui a mes yeux est un criminel. Il a détruit mon vie."
"Le procès, d’un côté, c’est un soulagement parce que li va enfin gagne son peine et li va payer pou ce que li la fé. Mais d’un autre côté, ce sera dur moralement de revenir sur l’histoire. Mi espère que la Justice va bien faire son travail et qui li va gaign une bonne correction. Li mérite pa de ressortir comme si de rien était pour refaire sa vie. "
"Té inattendu, mi n’oré jamais pensé que li n’oré fait un truc pareil en fin de compte. N’avé des disputes, mais n’été pas violentes."
"Elle était quelqu’un d’extraordinaire, li té pens a nou. Au lieu de faire les choses pou elle, li té fait pou nou."
Jean-Yves Gobalraja serait entré dans une colère noire car il soupçonnait son ex-compagne de voir un nouvel homme.
L’homme d’une cinquantaine d’années a expliqué aux enquêteurs regretter son geste. Il a affirmé ne pas avoir voulu tuer la mère de ses enfants.
La mère de famille avaient porté plainte en 2013 pour des menaces de mort à l’encontre de son mari.