#Metooinceste, un nouveau hashtag fait son apparition pour dénoncer les agressions incestueuses. Chloé de son nom d’emprunt, violée durant plusieurs années par son ti père, témoigne sur Antenne Réunion.
Pendant de longues années, Chloé a subi des actes de violences sexuelles de la part du conjoint de sa mère, personne n’a répondu présent par là.. Elle a porté plainte.
Chloé souhaite aujourd’hui parler pour se libérer et appeler les autres victimes d’inceste à sortir du silence. Pour préserver son anonymat, et ses enfants, la jeune femme témoigne sans dévoiler son identité :
" De l’âge de 10 à 12 ans, j’ai été violée à plusieurs reprises avec mon petit père. C’était tous les soirs, à chaque fois que ma mère sortait. Je lui disais d’arrêter, mais lui ne voulait pas. Il forçait et le lendemain faisait comme si de rien n’était".
À chaque fois que j’essayais de parler avec ma mère, il m’agresse, moralement , avec des claques. À 16 ans, j’ai juste essayé d’aborder le sujet, elle a compris. Pour elle, peut-être que j’avais envie de sortir dehors, vu que c’était l’adolescence.
" C’est toujours difficile pour moi. Même en étant mariée, j’ai du mal à partager la vie sexuelle avec mon mari. Tout me revient".
"La psychologue m’a orienté à porter plainte contre X. Je l’ai fait, mais il n’y a pas eu de suite. Il n’y a pas eu le pourquoi. Je vis avec des médicaments pour le moral".
J’ai envie de me libérer un peu, j’ai envie de vivre une vie libre et je n’aimerais pas que d’autres personnes subissent ".