Cette journée dominicale débute sous les mêmes conditions que la veille. En effet, il continue de faire chaud pour la saison, la barre des 30°C étant souvent atteinte ou dépassée sur le littoral.
De même, côté ciel, la matinée est globalement très agréable et lumineuse. Seuls quelques bancs nuageux s’attardent à la côte sur l’Est, d’autres plus élevés transitent au-dessus de notre île mais sans grande velléité. Cependant, en journée, la couverture nuageuse se densifie dans les hauts de manière plus significative. Les averses sont donc plus fréquentes et plus marquées que la veille, notamment sur le massif du Volcan et les Hauts du Nord-Est. Ce temps bien humide perdure sur une grande moitié Est de l’île pour la soirée et première partie de nuit suivante.
L’alizé de secteur Est souffle sans excès sur le Nord et le Sud Sauvage. Ailleurs, les brises sont toujours bien présentes. Il se renforce sur les hauts en soirée, vers la Fournaise en particulier.
La mer est globalement agitée, mais forte entre Saint-Joseph et Saint-Philippe. Une longue houle de Sud-Sud-Ouest proche des 2 mètres déferle sur le rivage s’étirant de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, et croise avec la houle d’alizé le long du Sud-Sauvage