Du gris, de la pluie, une grande partie de l’île s’est réveillée sous un temps maussade ce matin. Une vigilance jaune fortes pluies et orages est d’ailleurs en cours sur le Nord et l’Est. Dans l’Ouest, elle devrait démarrer dès 19 heures ce soir.
Depuis ce samedi matin, la pluie s’abat sur Saint-Denis. La ville devient le théâtre d’un balai de parapluie. Si certains habitants font grise mine, d’autres arrivent à se réjouir du mauvais temps.
"Je préfère quand il fait froid et quand il pleut, pas tous les jours bien sûr. Sur Saint-Denis c’est si rare, cela ne me gêne pas", confie une Dionysienne.
Durant la matinée, le stade de football de la Redoute devait accueillir une rencontre avec les footballeuses de l’équipe de France et de jeunes joueuses réunionnaises. Il a fallu s’adapter en raison du mauvais temps. "De base on devait jouer dehors, mais malheureusement il pleut. Pour prendre un maximum de plaisir, c’est mieux d’être à l’intérieur. On a eu un changement de programme de dernière minute", raconte Élisa De Almeida, joueuse professionnelle pour l’équipe de France de football.
"La priorité était de protéger les personnes, il était aussi important de protéger les équipements, les pelouses. Si on avait joué dessus cela aurait fait beaucoup de boue", explique Stéphane Mouezy, Directeur des sports à la mairie de Saint-Denis.
Les averses sont surtout localisées dans le Nord et dans l’Est, elles devraient durer toute la journée et même la nuit prochaine.
"L’ouest sera également concerné en début de soirée avec la mise en place d’une vigilance jaune dès 19h. Les averses vont cesser en début de matinée", explique Alexandre Marianne, présentateur météo.
Dès demain le temps devrait être plus clément, de quoi prévoir une petite sortie pour la fête des Pères.