Ce mardi 30 juillet, le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous. La matinée sera ensoleillée, puis avec la montée du mercure les nuages de pentes apparaîtront en fin de matinée.
Ils ont d’abord une préférence pour les hauteurs du Nord et du Nord-Est puis ils se forment sur les hauts de Saint-Gilles. Dans ces régions quelques averses sont possibles en début d’après-midi, mais elles restent de courte durée. La fin de journée se passe à nouveau avec un ciel dégagé.
Les températures évoluent peu et restent agréables pour la saison. Au meilleur de cette journée, les thermomètres affichent en effet 25 à 28 °C près du rivage, 21 à 24°C dans les cirques, et flirtent avec les 15°C au Piton-Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
L’évolution notable concerne le vent qui se renforce progressivement au Sud-Est pour devenir un peu plus sensible sur Saint-Pierre et Sainte-Marie. Le vent rentre temporairement l’après-midi sur les lagons au sud de Saint-Gilles. Les conditions de mer n’évoluent pas et sont toujours favorables à la navigation.
Marée basse : 03:42 et 15:54
Marée haute : 10:42 et 21:52