En ce mardi 23 août, le ciel alternera entre éclaircie et grisaille. Les nuages seront présents dans l’Est le matin et migreront vers l’Ouest dans l’après-midi. Concernant le vent, il sera présent principalement sur le Nord et le Sud.
Après une nuit calme sur l’ensemble de l’île, quelques grisailles matinales subsistent le long de la côte Est et Sud-Est de l’île en début de journée. Ces dernières disparaissent au fil des heures au profit de belles éclaircies. Partout ailleurs, le soleil est généreux et la matinée très agréable malgré le vent.
A la mi-journée, les nuages de pentes se développent du côté de la région des plaines et sur les hauteurs de l’Ouest mais demeurent peu épais et ne donnent que de rares gouttes.
Des débordements nuageux sont attendus l’après-midi en direction du Nord-Ouest tandis que les nuages s’étalent dans les hauts. Le soleil reste toutefois très présent l’après-midi sur le littoral Est, Nord, Sud et Sud-Ouest ainsi que sur les sommets de l’île et dans les cirques.
En fin d’après-midi, le soleil est de nouveau au rendez-vous avec une masse d’air qui s’assèche nettement.
Les températures maximales sont de l’ordre de 25 à 27 °C sur le littoral, 18 à 19°C au Maïdo et au Volcan, 20 à 22°C dans les cirques.
Le vent d’Est est modéré à assez fort avec des rafales de 50 km/h sur le Nord et 60 km/h sur le Sud de l’île. L’après-midi, le vent de Sud-Est remonte le long du Sud-Ouest jusqu’à la Pointe des Aigrettes.
La mer est agitée à forte au vent. Un houle de Sud-Ouest arrive en journée entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table en atteignant les 2 à 2,5 mètres.
Gaëlle LHONNEUR