Les averses qui se tenaient au large durant la nuit finissent par entrer petit à petit sur les régions du Nord et de l’Est en début de matinée, approximativement entre la Grande Chaloupe et Sainte-Rose.
Quelques débordements vers le Port sont possibles, mais de manières plus marginales.
Plus au sud, dans Cilaos, La Plaine des Cafres et le sud de la région du Volcan, le début de journée se montre plus clément mais les nuages partent rapidement à l’assaut de pentes en cours de matinée et finissent par couvrir le ciel à partir de la mi journée.
L’après-midi pas d’amélioration à attendre, c’est un ciel très nuageux à couvert qui s’installe sur l’ensemble de l’île même si le temps semble un peu moins maussade du côté de Saint-Pierre.
Côtés précipitations, des averses sont attendues sur le relief. Celles ci peuvent s’avérer localement modérées, notamment sur la région du Volcan avec des débordements vers le littoral entre Sainte-Rose et Saint-Philippe.
Le vent est faible à dominante Nord entre Le Port et Saint-Paul ainsi que le long de la route des Laves. Les brises dominent partout ailleurs.
La mer est peu agitée à agitée.