Le bon arrosage de la veille sur une large moitié Est du département, avec par exemple une trentaine de millimètres dans Salazie, est vite oublié. Il reste seulement des traces d’humidité dans l’Est et une dernière averse en début de matinée sur Bébour et Takamaka.
Sinon, ailleurs, c’est un temps ensoleillé et rapidement très chaud qui va s’imposer. Dans la journée, le cœur de l’île, les sommets ( notamment le Volcan ), et les zones côtières Nord et Sud ventilées par un alizé d’Est proche de 60 km/h en rafales, voire 70 km/h du côté du Baril, vont garder de bonnes conditions. Ailleurs, sur les pentes et les remparts, le ciel devient nuageux, mais sans excès. Une averse isolée arrose simplement les Hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest l’après-midi. Des nuages inoffensifs font ombrage au soleil vers la Possession.
Les températures maximales sont en hausse et très élevées. Le fond de l’air est moite aux endroits déventés. On prévoit 32 à 35°C sur le littoral, peut-être même 36°C vers Pont-Mathurin, localement 30°C dans les cirques, et 22 à 24°C vers 2000 mètres.
La mer est peu agitée à agitée. Une houle d’alizé de 1 mètre 50 déferle sur la côte Est.