Le scénario des jours passés se répète inlassablement. Après les dernières averses de la fin de nuit sur le nord de l’île, la journée commence sous le soleil, et se poursuit l’après-midi par un ciel plus nuageux sur les pentes.
Les précipitations se résument à une ou deux averses éparses sur le relief, privilégiant comme la veille les hauts du Sud-Ouest et du Sud. Le soleil domine sur les zones littorales, dans les Cirques et en montagne, mais le ciel se couvre partiellement du côté de Saint-Pierre.
Le vent de Nord-Est ne manque pas d’énergie : rafales entre 60 et 70 km/h de la Nouvelle route du littoral au Port et sur le Sud Sauvage, et aussi 50 km/h environ sur le Chef Lieu et les Hauts environnants, ainsi que dans Mafate et sur la Plaine des Cafres, et 40 km/h dans Salazie. Les brises côtières faibles à modérées dominent dans l’Ouest et le Sud-Ouest.
Températures élevées ( 32 à 34 °C sur le littoral par exemple ) et mer peu agitée à agitée, croisée au large du Port et de Saint-Philippe, complètent le descriptif du temps.