Le début de journée est globalement bien ensoleillé avec un petit bémol du Sud Sauvage à Sainte-Marie où quelques nuages côtiers accompagnés de petites averses sont par moments possibles.
Les nuages de pente ne tardent pas à faire leur apparition et avant la mi-journée, c’est un ciel couvert qui domine l’ensemble du relief. À la différence de la veille, des averses de bonne intensité sont attendues dès la fin de matinée sur le relief et sur les pentes et prennent même un caractère orageux.
C’est sur les hauteurs du nord et de l’Est que les cumuls seront les plus significatifs. Ces précipitations n’épargnent pas les hauteurs de La Possession et de Saint-Joseph. Ces averses débordent en direction du littoral entre le Port et Sainte-Suzanne.
Prudence, la montée des eaux peut se faire brutalement dans les ravines. Ces averses se raréfient en fin d’après-midi. Les éclaircies devraient résister le long du littoral sud-ouest.
La chaleur est lourde et moite, les températures filent rapidement vers des valeurs proches de 31 à 33°C en journée.
Vent de sud-est modéré sur la région de Saint-Pierre à partir de la mi-journée. L’après-midi un petit vent de sud rentre sur les plages de l’Ouest. Vent globalement peu marqué ailleurs. Quant à la mer, elle est peu agitée à agitée.