Au lever du jour le ciel est ensoleillé sur une bonne partie de l’île, seuls le Sud-Ouest et le Sud doivent composer avec quelques nuages qui s’étalent en mer et se dissipent assez vite.
La matinée est très semblable à celle de la veille : cirques, sommets de plus de 1800 mètres d’altitude et plages ensoleillés, installation lente et progressive des nuages de pentes.
A partir de la mi-journée le temps vire à la grisaille. Avec une atmosphère un tout petit peu plus humide que la veille, les nuages de développement diurne s’emparent des pentes plus rapidement et débordent les côtes Ouest et Nord. Pour retrouver l’astre du jour il convient de grimper au-delà de 1800 mètres d’altitude ou de migrer dans le Sud. Si la couverture nuageuse est bien présente cet après-midi, les précipitations restent rares et il n’y a bien que quelques farines qui sont susceptibles d’apporter un peu d’humidité.
En toute fin d’après-midi la quasi-totalité des nuages se dissipent et annoncent une soirée agréable avec un ciel dégagé.
L’alizé de Sud-Est se renforce et génère des rafales de 50 à 65 km/h entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel, dans une moindre mesure vers Champ Borne. Le vent s’installe aussi sur les crêtes.
Les températures maximales sont stationnaires, de l’ordre de 30 à 32°C sur le littoral, ces températures sont légèrement supérieures aux normales de saison.
La mer est souvent agitée mais forte le long du Sud-sauvage avec encore la présence de cette houle australe voisine de 2 mètres le long des côtes Ouest et Sud de l’île.