Cette journée dominicale débute sous un ciel largement ensoleillé, avec simplement des passages nuageux temporaires entre Saint-André et la Pointe de la Table déversant quelques gouttes anecdotiques.
A noter toutefois le passage de nuages d’altitude en provenance de l’Ouest, ne parvenant tout de même pas à voiler totalement le soleil. Rapidement en matinée, les nuages s’emparent des premières pentes et se développent progressivement. Ils finissent par envahir l’ensemble de l’intérieur, à l’exception des plus hauts sommets, puis finissent leur course vers le littoral de la moitié Nord. Les précipitations associées sont faibles et intéressent globalement les Hauts, mise à part ceux du Sud. Le soleil résiste au bord de l’océan de la Pointe des Aigrettes à Saint-Philippe en passant par Saint-Pierre.
L’alizé, orienté au secteur Est, est discret et souffle au plus fort de la journée à 40/45 km/h en rafales sur le Sud-Sauvage et sur les côtes Nord. Les brises s’imposent partout ailleurs, notamment sur les plages de l’Ouest.
Les températures sont comprises entre 27 et 31°C sur le littoral, entre 21 et 25°C dans les cirques, 18 à 19°C entre le Piton Maïdo et le Pas-de-Bellecombe-Jacob.
La mer est tout au plus agitée entre Saint-Joseph et la Pointe des Cascades, mais peu agitée ailleurs.