Le ciel est plutôt bien dégagé à l’Ouest d’une ligne Le Port - Saint-Joseph en passant par Salazie et la Plaine des Cafres en début de journée. Ailleurs, le temps est plus nuageux avec même quelques gouttes possibles en direction du littoral Est.
Au fil des heures de la matinée, les nuages de pentes prennent l’assaut des hauteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest et le ciel reste toujours chargé dans l’Est avec même la progression des faibles précipitations de Sainte-Suzanne à Saint-Joseph en passant par la région du volcan. A la mi-journée, c’est donc le gris qui domine un peu partout sur l’île hormis la côte Sud qui reste lumineuse. Cet après-midi, des averses souvent faibles se déclenchent sur les pentes de Saint-Gilles et du Port, zone où la masse nuageuse déborde vers l’Océan. De belles éclaircies sont tout de même présentes sur les sommets au-dessus de 2 000 mètres environ, dans les Cirques de Cilaos et Mafate, et reviennent en force sur les franges littorales Nord et Nord-Est.
Les températures maximales restent chaudes et supérieures de 2 à 3°C aux normales saisonnières. On attend donc 28 à 31°C sur le littoral d’Est en Ouest, 24°C à Cilaos et 20°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
L’alizé se renforce et atteint au meilleur de la journée 65 à 75 km/h en rafales entre Saint-Philippe et la Pointe au Sel et 50 à 60 km/h sur le littoral Nord. Le vent est faible dans les hauts. Les brises sont bien en place dans l’Ouest et gagnent jusque Saint-Pierre en toute fin de journée.
La mer est peu agitée à agitée au vent. La houle d’alizé ondule entre 1 mètre 50 et 2 mètres dans l’Est et le long du Sud sauvage.