Pour ce début de week-end, c’est un département coupé en deux que l’on retrouve avec un ciel plus encombré accompagné de faibles ondées sur l’Est et un temps plus lumineux en direction de l’Ouest.
Au fil des heures de la matinée, les hauts se couvrent ne laissant que les Cirques et les sommets au-dessus de 2000 mètres dans de franches éclaircies. Le gris l’emporte donc à la mi-journée et de petites averses apparaissent, principalement dans les hauts de l’Ouest et du Sud. L’après-midi, le soleil est bien présent sur le littoral Nord entre Saint-Paul et Sainte-Rose alors que des débordements nuageux s’opèrent en direction du littoral Sud avec encore de petites ondées possibles.
Le vent poursuit sa rotation et s’oriente au Nord-Est en faiblissant avec des rafales n’excédant pas 55 à 60 km/h vers le Port ou Saint-Philippe. Les brises sont bien en place le long des plages de l’Ouest et de la Pointe au Sel à Saint-Joseph.
Les températures sont stationnaires et estivales dans les bas comme dans les hauts.
La mer est peu agitée dans l’Ouest, agitée dans l’Est et le Sud sauvage avec toujours la houle d’alizé dépassant légèrement 1 mètre 50 entre Champ Borne et Saint-Joseph.