En ce mercredi 17 août, le beau temps sera dominant sur l’île. En fin de matinée et surtout dans l’après-midi, des nuages se développeront principalement dans la zone nord-ouest, avec quelques précipitations à prévoir.
Cette deuxième journée de rentrée scolaire connaît à nouveau une très belle matinée. Les nuages sont peu nombreux voire quasi-inexistants. Les premiers nuages se développent à nouveau en fin de matinée.
Au cours de l’après-midi, les nuages deviennent progressivement plus nombreux sur les pentes.
Le vent en altitude s’établit au sud-est, ainsi la couverture nuageuse devient la plus marquée sur nos régions du nord-ouest. Les plaines de l’est connaissent également un accroissement de la nébulosité. L’inversion présente vers 2 000 m bénéficie au x hauteurs et crêtes situées au dessus.
En terme de précipitations, on observe des averses du côté de Bois de Nèfles Saint-Paul. Le littoral connaît dans son ensemble de belles éclaircies, hormis celui sous le vent o^un bémol est de rigueur.
En matinée, le vent de nord-est engendre des rafales de 40 à 50 km/h du côté du Port et vers Saint-Philippe. Dans les Hauts du sud et de l’ouest, on observe également des rafales, mais venant du sud-sud-est. Le vent faiblit au cours de l’après-midi, notamment dans les Hauts. En surface, il s’oriente à l’est à sud-est, avec un petit vent de sud sur les plages de l’ouest.
La mer est peu agitée à agitée. La houle d’alizé est plutôt faiblissante, 1.5 à 2 m. Les baleines sont bercées par une houle australe de sud-ouest quant à elle plutôt grandissante 1 à 1.5 m.
Marée basse : 10:55 et 23:21
Marée haute : 04:41 et 17:08
Gaëlle LHONNEUR