Le froid s’installe sur l’île et les prévisions météorologiques des prochains jours laissent présager des températures très basses. Du vent, de la pluie mais aussi un risque de givre et de chutes de neige sont à prévoir. Le point avec Jacques Ecormier, chef prévisionniste Météo France.
Du vent, de la pluie, les prochains jours s’annoncent gris, prévient le chef prévisionniste Météo France, Jacques Ecormier :
"À partir de la nuit prochaine du givre et de la pluie sont prévus. Le vendredi, journée de transition, la pluie devrait concerner l’Est majoritairement, mais n’épargnera pas l’Ouest".
Le vent soufflera fort, avec des rafales allant jusqu’à 80Km/H sont également à prévoir.
Il va faire froid, très froid "avec un risque de chutes de neige et un risque de givre sur la période allant de la nuit prochaine à la nuit de mercredi à jeudi".
Voir le Piton des Neiges et le Grand Bénare se parer d’un manteau blanc est ainsi envisagé dans les jours à venir.
Les conséquences de l’arrivée de l’air froid toucheront l’île dès la nuit prochaine, et ce, jusqu’à une amélioration qui devrait se faire à partir de samedi.
Suite aux prévisions météorologiques, prévoyant de fortes rafales de vent, le Jardin de l’Etat sera fermé au public ce mercredi 28 juillet.
Le Muséum d’Histoire Naturelle restera accessible via le portillon rue Poivre et un balisage du secteur sera effectué par les agents de sécurité.
Un nouveau point sera fait dès réception du prochain bulletin.