Selon les prévisions de Météo France, l’arrivée d’un front froid sur La Réunion ce lundi laisse présager de mauvaises conditions météorologiques pour ce début de semaine.
Fortes pluies, rafales de vent, coups de tonnerre possibles... Toutes les conditions sont réunies ce lundi 22 octobre pour rester sous la couette. En effet, les prévisions de Météo France ne laissent présager rien de bon pour ce début de semaine.
Le Nord, l’Ouest et le Sud de La Réunion en vigilance fortes pluies. Tandis que l’Est et le Sud-Est de l’île sont en vigilance orages.
À l’origine de ce mauvais temps qui concerne une bonne moitié de l’île, l’arrivée d’un front froid orageux.
"Les précipitations deviennent localement fortes et sont parfois accompagnées de coups de tonnerre. Des rafales de vent atteignant 80 km/h se produisent principalement sur la façade Ouest, le flanc Est du volcan ainsi que sur les crêtes et sommets", indique Météo France dans son bulletin météo.
Intempéries sur l’île : il faut s’adapter
Par conséquent, toute sortie en montagne est à proscrire. Les vacanciers qui souhaitent parfaire leur bronzage devront prendre leur mal en patience. Et pour les plus téméraires qui souhaitent quand même se jeter à l’eau, il ne faudra pas se rendre du côté de la plage de Boucan Canot.
En effet, en raison de la houle qui concerne ce secteur de l’Ouest de l’île, la baignade est interdite depuis vendredi et jusqu’à nouvel ordre, les filets de protection ayant été enlevés afin d’éviter d’être endommagés. Maigre consolation, la piscine est elle accessible.
Une légère amélioration du temps est attendu en deuxième partie de journée, mais si le vent reste un élément marquant.