Des conditions très ensoleillées se maintiennent une grande partie de la journée avec par moments quelques fins nuages d’altitude qui viennent agrémenter le bleu du ciel.
Il faut attendre le milieu d’après-midi pour apercevoir les premiers nuages accrocher les pentes de la façade Est de l’île, prémices d’un intermède pluvieux attendu en soirée sur cette partie de l’île.
Les grandes chaleurs persistent avec des températures atteignant 32 à 34 degrés sur le littoral, localement 35 à 36 degrés du côté de la plaine du Gol. Les hauts de sont pas en reste et le mercure s’envole avec 27 à 30 degrés attendus dans les cirques et les plaines, 22 à 25 degrés du côte du Maïdo, de la Roche Écrite ou encore de la plaine des Sables, et 16 à 18 degrés au Piton des Neiges.
Le vent est l’autre élément à surveiller avec des rafales significatives aussi bien en bord de mer que dans les Hauts. Il est prévu 60 à 70 km/h sur le littoral Nord, 70 à 80 km/h vers Saint-Pierre voire 80 à 85 km/h du sur le sud sauvage. Avec moins d’ambition, le vent souffle dans les hauts avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h vers la Plaine des Cafres, et sur les crêtes et sommets exposés.
Les conditions de mer se dégradent avec une houle d’alizé se renforçant vers 2 mètre à 2 mètres50 croisée avec une petite houle de Nord-Est au large de la Baie de la Possession.