Le week-end débute une nouvelle fois sous le soleil sur une grande majorité du département, hormis quelques traces d’humidité résiduelle dans l’Est.
La traditionnelle évolution diurne démarre petitement au fil de la matinée, matérialisée par l’apparition des premiers nuages sur les pentes et les remparts des cirques.
L’après-midi, les éclaircies s’amenuisent dans les hauts ainsi que lentement dans le cœur de l’île. Les précipitations sont toutefois anecdotiques, se résumant à quelques farines isolées, principalement réservées au relief de l’Ouest et du Nord-Ouest. Il fait très beau en montagne, au dessus de 1800 mètres environ, notamment au Volcan. Les zones littorales ventées restent également au soleil, mais le bord de mer d’un bon quart Nord-Ouest, allant de la Pointe au Sel à Sainte-Marie, se retrouve ombragé.
La chaleur estivale persiste puisque les températures maximales atteignent ou dépassent à nouveau les 30°C sur le pourtour de l’île. Il fait chaud également ailleurs, avec 25 à 28°C dans les cirques, et 20 à 23°C vers 2000 mètres.
L’alizé d’Est à Sud-Est engendre des rafales entre 50 et 60 km/h sur les côtes Nord et Sud, et rentre temporairement sur les plages cet après-midi. Ailleurs, les brises dominent.
Enfin, la mer devient agitée à forte et croisée dans le Sud, au vent et au déferlement d’une longue houle de Sud-Sud-Ouest qui s’amplifie vers 2 mètres. Une petite houle d’alizé concerne la façade orientale.