En début de journée, tandis que les conditions sont favorables sur une large moitié Ouest de l’île, le ciel est couvert à très nuageux sur la moitié Est. Quelques entrées maritimes accompagnées de faibles ondées abordent la moitié Est en début de journée, puis elles s’estompent progressivement. Néanmoins, au fil des heures, l’ambiance va devenir plus nuageuse dans l’intérieur de l’île avec des développements nuageux le long des pentes et un étalement progressif de la couche vers le littoral.
L’après-midi, alors que des poches d’humidité résistent sur le quart Sud-Est, des averses sans grande prétention éclatent ici ou là dans les hauts.
Le soleil continue de brillamment s’imposer sur les zones ventées du Sud-Ouest et du Nord-Est réunionnais, mais également le long des plages de l’Ouest.
Il en est de même pour les plus hauts sommets au-dessus de 2200 mètres qui bénéficieront d’un bon ensoleillement en journée.
Les températures maximales atteignent 24 à 28°C sur le littoral, 21 à 24°C dans les cirques et 17 à 19°C du côté du Volcan ou du Maïdo.
L’alizé d’Est-Sud-Est est encore assez vigoureux sur les côtes exposées. En effet, au plus fort de la journée, il souffle en rafales entre 60 et 70 km/h de Sainte-Rose au chef-lieu.
De Saint-Joseph à la Pointe au Sel, les rafales pourraient encore flirter voire dépasser les 75 km/h en journée.
La mer est forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, au déferlement d’une houle du Sud comprise entre 2 mètres 50 et 3 mètres, s’amortissant progressivement en cours d’après-midi et de soirée.