Cette nuit, les zones OUEST, SUD et SUD-EST de l’île vont être placées en vigilance jaune fortes pluies / orages. La zone Nord, elle, est en vigilance jaune vent fort également cette nuit.
D’après le bulletin émis par Météo France, un changement de temps s’amorce pour ce mardi après-midi. Du vent et de l’air plus humide concernent l’île. Au sud d’une ligne St-Leu / Sainte-Rose et débordant vers Cilaos, le temps va rester très nuageux et rythmé par une succession d’averses modérées et éventuellement ponctuées d’un coup de tonnerre. Plus au Nord, la matinée est globalement calme malgré la présence de nuages d’altitude.
Les nuages de pentes s’invitent au fil des heures et de faibles précipitations deviennent possibles.
Les températures maximales restent chaudes dans une atmosphère moite. Les valeurs dépassent allègrement les 30°C sur les littoraux Nord et Nord-Est, avec par exemple 33°C vers Saint-Benoît.
Le vent se renforce : il souffle en rafales sur les franges côtières Ouest, Est, sur les crêtes et sommets jusqu’à 70 km/h, voire un peu plus.
La mer est agitée au vent avec des vagues de 2 mètres et devient forte dans le sud en soirée. La petite houle de Nord-Ouest s’amortit du côté du Port.