De la pluie, du vent, de la houle, mais pas de neige au programme dans les prochains jours, annonce le chef prévisionniste de Météo France Réunion.
Le passage d’un faible front froid sur l’île est prévu durant la nuit de ce mardi à mercredi. L’événement marquant restera l’arrivée des pluies dans le Sud de l’île avec l’arrivée de ce front froid, indique Jacques Ecormier.
Celles-ci surviendront dès la nuit prochaine et seront accompagnées d’une baisse des températures : "On va être à nouveau proche des zéro degré".
La nuit dernière, la température au sol est descendue jusqu’à moins 5,6 degrés au Piton Maïdo. Le froid est ainsi bien installé sur l’île et l’on peut espérer observer des gelées blanches sur les hauteurs dans les jours à venir, au-dessus dès 1700 m d’altitude.
En revanche, pas de risque de chutes de neige, explique le chef prévisionniste de Météo France Réunion :
"Pour qu’il y ait de la neige, il faut qu’il y ait des nuages, et cela ne va pas être le cas en altitude".
Par ailleurs, du vent de Sud-Est, avec rafales 60/70km/h sur les côtes exposées, et de la houle australe sur le littoral sud-ouest de l’île, de l’ordre de 3 à 3m50, font également partie des prévisions pour les prochains jours.
En raison de ces conditions météorologiques, la plus grande prudence est de mise, notamment pour les randonneurs. " La température que l’on ressent peut être négative. Il faut vraiment bien se couvrir", conclut-il.