Météo France surveille une zone suspecte au Nord-Est des Mascareignes, loin de nos côtes. La probabilité de formation d’une tempête tropicale modérée dans les 5 prochains jours est inférieur à 10 %.
Dans un bulletin émis, ce dimanche, Météo France annonce qu’une zone suspecte est surveillée dans le Nord-Est des Mascareignes. Le risque que le système évolue en tempête des tropicale est très faible (probabilité inférieure à 10%).
Aucun système dépressionnaire significatif n’est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Mais une zone suspecte est présente, et il y a un risque de formation d’une tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours.
Un faible minimum dépressionnaire tropical reste désorganisé et évolue toujours loin au Nord-Est des Mascareignes. Son évolution en tempête tropicale n’apparaît toujours pas comme le scénario le plus probable. Au cours des 5 prochains jours, cette éventualité ne peut toutefois pas encore être complètement écartée à la vue des derniers éléments de prévision disponibles et un risque très faible (probabilité inférieure à 10%) est maintenue.