Ce matin sur l’île, le soleil a refait son apparition avec quelques éclaircies. Ce n’est pas pour autant une bonne nouvelle pour tout le monde car avec ces rayons de soleil, les orages pourraient à nouveau se former sur le relief de l’île, notamment à proximité du massif du Volcan, annonce Météo France.
Pour cet après-midi, notre île est coupée en deux. Les nuages dominent sur l’Est de notre département, en donnant des averses, notamment entre Sainte-Suzanne, Sainte-Rose et autour du volcan en début d’après-midi. Puis, au fil des heures, ces averses se décalent sur l’ouest. Elles s’intensifient localement entre Saint-Philippe, Saint-Joseph et le Tampon, où elles peuvent prendre temporairement un caractère orageux.
Le soleil fait quand même de belles apparitions sur la côte nord et Ouest, mais partout ailleurs, son absence limite la hausse des thermomètres ; au meilleur de cette journée, il ne faut pas espérer plus de 28°C à 30°C sur le littoral, 24°C à Cilaos et 16°C environ au Piton-Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
Un faible régime de brise s’installe sur le littoral
La mer est peu agitée sur la côte Nord-Ouest entre les Avirons et Saint-Denis, notamment. Elle est agité partout ailleurs, avec une petite houle de Sud-Est, voisine de 1,5 mètres, qui s’amortit au fil de la journée.