La houle australe sera forte sur les côtes ouest et sud de l’île. On attend des vagues de 3 à 6 mètres, selon Météo France.
Selon les prévisions Météo France, la mer sera forte sur l’ouest et le sud, avec le déferlement d’une houle de 3m à 6 mètres. L’alizé de sud-sud-est se renforce également.
Après une belle matinée, la présence nuageuse se renforce progressivement sur les pentes, mais les éclaircies résistent dans les cirques ainsi que sur les plus hauts sommets.
Les nuages glissent ensuite en direction du nord-ouest, le ciel devient donc plus nuageux entre le Port et Saint-Denis avec deux trois goutes possibles sur les pentes mais cela reste anecdotique. Sur le littoral Est et Ouest soleil se maintient.
Les températures sont agréables et globalement de saison ; elles atteignent 25 à 28°C sur la frange côtière, 22°C à Cilaos et 16 à 18°C environ au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
L’alizé devient plus vigoureux et des pointes voisines de 50 à 60 km/h sont attendues cette après-midi de Sainte-Rose à Sainte Marie et de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes. En revanche, la Baie de Saint-Paul comme celle de la Possession sont abritées et soumises à des brises.
La mer est forte, du Cap La Houssaye à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel, au déferlement de la houle de Sud-Ouest voisine de 3 mètres soit 6 mètres pour les vagues les plus hautes, la prudence est donc de mise sur le bord de mer de ces régions. Par contre, la mer est peu agitée à agitée sur la côte Nord et Est.
Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France, annonce que la houle risque de "s’amplifier cette nuit". Il appelle à la prudence, rappelant qu’un pêcheur a déjà été emporté par la houle. "Il faut faire attention sur toutes les activités nautiques", alerte le prévisionniste.
En fin de journée et durant la nuit prochaine, poussés par le vent de Sud-Est, des nuages porteurs de quelques averses vont intéresser le sud et le sud-est de l’île : approximativement du Sud Sauvage à Sainte-Rose. Par moment ces entrées maritimes peuvent déborder vers Saint-Pierre ou Saint-Benoît mais de manière plus marginale. Ailleurs le temps reste clément.
Les températures de la nuit sont fraiches pour la saison notamment dans les hauts avec des températures de 1 à 3 degrés inférieures aux normales : il fait de 18 à 20 degrés en bord de mer et de 5 à 7 degrés en montagne.
La mer reste forte au déferlement de la houle de sud-ouest voisine de 3m entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table.