Ce vendredi 29 juillet, la journée sera marquée par de fortes rafales de vent un peu partout sur l’île. Par conséquent, les éclaircies alternent avec les passages nuageux dans la matinée. Les nuages se stabiliseront l’après-midi, accompagnés d’averses par endroit.
Le vent est l’élément marquant de cette journée de vendredi. En effet, l’alizé va se renforcer sensiblement pour atteindre les 60 km/h environ sur Saint Pierre et une cinquantaine sur Sainte Marie. Sur les plages de l’Ouest, le vent de Sud se lève en mi-journée pour avoisiner les 40 km/h. Les hauteurs exposées ne sont pas oubliées avec des rafales attendues l’après midi de 40 à 50 km/h du côté du Volcan par exemple.
Côté ciel, du soleil sur les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest le matin, alors que sur l’Est et le Nord-Est, le temps est plus variable avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux. L’intérieur de l’île se charge rapidement de nuages, laissant les plus hauts sommets dégagés. L’après midi, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur et de faibles averses sont prévues au pied du Volcan, vers la Plaine des Palmistes ainsi que sur les hauteurs de l’Ouest. Le littoral conserve un temps variable où nuages et soleil se partagent le ciel. Les éclaircies se feront plus généreuses sur Saint Pierre où le vent chasse les nuages.
Côté températures, ces dernières restent proches des normales, supérieures de 3 dg sur les plus hauts sommets, car situés au dessus de l’inversion.
La mer est peu agitée, agitée au vent ainsi qu’au déferlement de la houle d’alizé de 1 mètre 50 de la Pointe de Langevin à Sainte Suzanne.
haute : 01:19 et 14:24
basse : 07:53 et 20:05