Ce mardi, le vent est toujours au rendez-vous sur une bonne partie de l’île. Des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 70 km/h seront enregistrées dans plusieurs secteurs.
En tout début de matinée, les habituelles grisailles venues du large s’attardent un peu sur la façade Est. Plus à l’Ouest et sur les hauteurs, le temps se montre beaucoup plus clément et le soleil généreux.
Au fil des heures, les premiers cumulus prennent leurs quartiers dans l’intérieur, tandis que le littoral au vent retrouve de timides éclaircies. À la mi-journée, la couverture nuageuse s’étoffe dans l’intérieur et de rares averses se déclenchent ça et là l’après-midi, avec une préférence pour les hauts de l’Ouest. La frange littorale nord et sud ainsi que le cœur des cirques bénéficient de larges et belles éclaircies et les plus hauts sommets gardent la tête au soleil.
Aux heures les plus chaudes de la journée, on relève 26 à 28°C sur le littoral, 22 à 23°C dans les cirques et 15 à 17°C au Maïdo et au volcan. Le vent de secteur Est reste l’élément marquant de cette journée avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h de Sainte-Marie à la Pointe des Galets et de 60 à 70 km/h sur la côte Sud entre Saint-Philippe et la Petite-Île.
Dans les hauts, du côté de la Plaine des Cafres, il prend une composante Nord-Est avec des pointes voisines de 50 km/h. Les plages restent à l’abri sous un régime de brises dominant. La mer est peu agitée dans l’Ouest, agitée ailleurs et localement forte vers le Sud Sauvage. La houle d’alizé s’amplifie vers 2 mètres en journée.
haute : 04:06 et 15:46
basse : 09:48 et 22:25