Ce mardi 13 décembre, la journée débute sous un beau soleil avant d’être perturbée par l’arrivée de grisailles et de faibles averses, dans l’après-midi.
Notre île se réveille sous le soleil avec tout au plus quelques grisailles qui transitent sur la façade Est avec de petites ondées vers la Route des Laves. Dès les premières heures de la matinée, nuages et humidité gagnent vers l’Est et les averses affectent alors les alentours du volcan, les hauts de Saint-Benoît, sans exclure Salazie. L’après-midi, le gris l’emporte majoritairement dans les hauts avec une couverture nuageuse bien présente s’accompagnant ça et là de petites averses. Ces averses restent de faible intensité, plus fréquentes dans les hauts de Saint-Paul, Les Makes ou encore la région du Tampon. Le Maïdo, le volcan voire même le Piton des Neiges n’échappent pas à cette grisaille humide. Les zones littorales bien ventilées continuent de profiter d’éclaircies. Ainsi, Saint-Pierre et Saint-Denis notamment, restent en grande partie au soleil.
Pas d’évolution notable des températures ; au meilleur de ce mardi, les thermomètres affichent 28 à 31°C en bordure de mer, plus de 26°C à Cilaos, et 16 à 18°C au Maïdo et au volcan.
L’alizé reprend de la vigueur avec des rafales jusqu’à 70 km/h de Saint-Philippe à Saint-Louis et 60 km/h vers le Chef-Lieu. La Baie de la Possession,celle de Saint-Paul et les plages de l’Ouest restent déventées.
La mer est agitée au vent voire forte en fin de journée au large de Saint-Pierre, peu agitée ailleurs. A noter l’arrivée d’une petite houle australe qui s’amplifie vers 1 mètre 50.
Marée basse : 10:09 et 22:23
Marée haute : 04:31 et 15:49