Au réveil, La Réunion connaît un temps très contrasté, majoritairement gris et humide sous un ciel bas à l’Est et sec sous des nuages d’altitude à l’Ouest.
A l’Est d’une ligne approximative Le Port/Saint-Joseph notamment vers Salazie, dans les régions des Plaines et autour du volcan, ces conditions perdurent en matinée avec des averses localement de forte intensité. Dans cette atmosphère chaude, humide et instable, quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Au fil des heures, ces averses gagnent les hauts de l’Ouest mais restent plus modestes. Les franges littorales Ouest et Sud-Ouest semblent rester à l’écart de ces pluies marquées avec tout au plus quelques petites ondées.
A partir de la mi-journée, cette activité pluvieuse faiblit très sensiblement pour disparaître en seconde partie d’après-midi.
A noter, un nouvel épisode pluvieux est attendu sur la façade Est la nuit prochaine.
Le vent de secteur Est souffle avec vigueur sur le Sud Sauvage comme sur le littoral Nord avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h. Ce vent turbulent est également présent en montagne avec des pointes de 40 à 50 km/h.
Les températures maximales sont comprises entre 30 et 34°C sur le littoral et entre 20 et 26°C dans les terres.
La mer est peu agitée dans le Nord, agitée ailleurs mais forte au Sud au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Est de 1 mètre 50 à 2 mètres.