La semaine débute par une dégradation du temps en particulier sur les régions de l’Est principalement puis dans l’intérieur de l’île.
En effet, des averses parfois soutenues sont attendues dès le début de journée sur la façade Est puis dans l’intérieur de l’île à partir de la fin de matinée. Les averses débordent sur les hauteurs de l’Ouest au cours de l’après-midi. Ces précipitations peuvent prendre par moments un caractère orageux. Le temps s’assèche en soirée dans l’intérieur alors que sur l’Est, des averses se produisent en mer et peuvent par moment flirter avec la frange littorale.
Côté températures, l’ambiance est souvent moite et lourde même si l’alizé de secteur Est apporte un peu d’air sur le Nord et le Sud de l’île où il souffle en rafales voisines de 60 km/h sur Sainte Marie, 65 à 75 km/h sur Saint Joseph et Saint Pierre. Un vent modéré de secteur Est souffle également sur les sommets exposées de l’île avec des rafales voisines de 50 km/h. A noter que sur Saint Pierre, le vent perd de sa superbe l’après midi.
La mer est agitée au vent et au déferlement d’une petite houle d’alizé sur l’Est. Elle est peu agitée dans l’Ouest et le Nord.