Après un début de matinée bien ensoleillé sur la quasi-totalité de l’île, une dégradation arrive sur la région du Piton de la Fournaise. Puis, les nuages prennent ensuite l’assaut des pentes et se développent.
Ils envahissent progressivement l’ensemble de l’intérieur et donnent des averses qui finissent leur course en direction du littoral Nord. Les précipitations les plus marquées sont attendues sur les Hauts du Nord ou encore sur le massif de la Fournaise.Un temps plus humide en fin de journée sur le Sud du territoire, avec des précipitations parfois soutenues vers le Sud-Sauvage et les pentes Sud du Volcan. Une amélioration du temps sera plus nette au cours de la nuit prochaine.
Le vent s’oriente au Sud et accélère sur le secteur des plages de l’Ouest, ainsi qu’en baie de Saint-Paul ou encore entre la Pointe de la Table et Sainte-Rose. Au plus fort de la journée les rafales atteignent les 50 km/h sur ces secteurs, tandis qu’un régime de brises domine ailleurs.
La mer est toujours agitée en matinée avec la houle australe dans le Sud et l’Ouest se maintenant entre 1 mètre 50 et 2 mètres, avant l’arrivée d’une houle cyclonique d’Est inférieure à 2 mètres 50 entre Champ Borne et Saint- Pierre en passant par la Pointe de la Table. Elle engendre alors une mer forte le long du Sud-Sauvage. Cette houle est générée par le cyclone VINCE circulant très loin de l’île.
Les températures demeurent chaudes et stationnaires par rapport à la veille.