Il faut attendre la fin de journée et la nuit prochaine pour voir les conditions se dégrader plus nettement.
Au lever du jour, le temps est déjà bien nuageux à l’Est d’une ligne Saint-Pierre - Saint-André en passant par les plaines et les hauts du Nord-Est avec quelques faibles précipitations associées notamment le long du littoral Sud et des contreforts du volcan. En direction de l’Ouest, le ciel est, quant à lui, plus lumineux mais voilé avec un temps sec. Au fil de la matinée, le ciel continue de se charger dans l’Est et des nuages de pente prennent l’assaut des hauteurs de l’Ouest avant la mi-journée. Des averses continuent d’arroser les contreforts du volcan et les pentes de l’Est et quelques ondées humectent même les pentes sous le vent avec quelques débordements attendus en direction du littoral Nord-Ouest. Les éclaircies résistent bien le long des littoraux Nord et Sud avec la présence d’un alizé bien vigoureux sur ces régions. Il faut attendre la fin de journée et la nuit prochaine pour voir les conditions se dégrader plus nettement par le Nord-Est du territoire.
En matinée, le vent est orienté à l’Est-Sud-Est avec des rafales voisines de 60 à 80 km/h du côté de Saint-Pierre et sur le Nord-Est. Dans l’après-midi, le vent s’oriente à l’Est avec des rafales voisines de 70 à 80 km/h dans le Sud et 60 à 70 km/h sur le Nord.
Les températures maximales restent élevées, comprises entres 32 et 35°C sur le littoral, entre 23 et 26°C dans les terres et jusqu’à 30°C dans Cilaos.
La mer, peu agitée à agitée le matin, se creuse graduellement pour devenir forte dans l’Est et le long du Sud sauvage l’après-midi au déferlement d’une houle d’Est comprise entre 2 mètres et 2 mètres 50 de Champ Borne à Saint-Joseph en passant par la Pointe de la Table.