Météo France annonce des averses pour la journée de ce jeudi 15 décembre vers le nord-ouest du département. Le littoral sud de Saint-Pierre sera moins touché avec une météo plus variable. Des rafales de vents de 50 km/h sont toutefois à prévoir sur le Sud-Sauvage.
Les premières heures de la journée sont très agréables avec un soleil omniprésent même s’il faut composer avec un bémol nuageux sur notre façade orientale. Quelques heures à profiter de la félicité nocturne venant du nord puis les premiers nuages de pente se développent dès le milieu de matinée.
À la mi-journée, le ciel est gris sur l’ensemble du département, du littoral aux pentes et jusqu’aux sommets. Des averses de saison se déclenchent alors. Un coup de tonnerre est envisageable, pourquoi pas sur les hauteurs du nord-ouest !
Le littoral de Saint-Pierre semble épargné avec un ciel un peu plus variable. La fin de journée reste humide mais avec des nuages convectifs moins dominateurs. L’alizé de secteur Est engendre des rafales de 50 km/h sur le Sud Sauvage et du chef-lieu au Cap Bernard. Dans les hauts, le flux est faible mais quelques rafales convectives sont possibles. La mer est souvent peu agitée à agitée au vent. La houle australe perd quelques décimètres et rejoint en hauteur la houle d’alizé, 1.5 m.
La marée sera haute à la Pointe des Galets à 06h29 et à 17h28 et basse à 12h14.