Antenne Réunion
Notre île se réveille sous un ciel peu nuageux et malgré une frange de nuages basée le long de la Route des Laves, le soleil accueille les premières heures du jour.
Au fil de la matinée, avec l’évolution diurne, des cumulus se forment aux flancs des remparts et dans les cirques. En mi-journée, ces nuages s’épaississent et s’étalent sur l’ensemble de l’île.
L’après-midi, ces nuages se manifestent par de fréquentes averses, notamment sur le Sud Sauvage, le Tampon, la Plaine des Cafres et les hauts de Saint-Leu et de Saint-Paul.
Dans la nuit suivante, un nouveau passage pluvieux affecte le Sud et l’Est de notre île.
Les températures stationnaires sont toujours un peu fraîches pour la saison, avec des maximales qui ne dépassent pas 26 degrés à Saint-Denis, 20 degrés à Cilaos et 13 degrés au Maïdo.
Le vent de secteur Sud-Est se renforce en début de matinée, avec des pointes à 40 km/h sur la côte Sud-Ouest, entre Saint-Pierre et la pointe des Aigrettes, ainsi que sur la côte Nord-Est entre Sainte-Rose et Saint-Denis.
La mer reste forte de la Pointe au Sel à la Pointe de la table, avec une houle de Sud voisine de 2,6 mètres en matinée, houle qui s’amortit vers 2,2 mètres en fin d’après-midi.
Marée basse : 05:01 et 16:50
Marée haute : 11:02 et 23:15