Un ciel bleu sur une grande moitié ouest et de la grisaille dans l’Est, avec encore quelques averses. Au fil des heures, c’est un temps assez classique d’alizé estival qui s’installe.
Les habituels cumulus commencent à décorer les remparts et versants montagneux des cirques et du Piton des Neiges.
À la mi-journée, tandis que les averses proposent quelques répits autour du volcan, les nuages prennent de l’ampleur dans les hauts du Plate Saint Leu à La Ravine à Malheur.
Le vent est un des éléments marquants de la journée. Orienté à l’Est-Sud-Est, il est surtout sensible sur la région de Saint-Pierre avec des rafales proches de 70 km/h et vers Sainte Marie : autour de 60 km/H.
Ainsi, l’après-midi, le long des côtes ventées, de Sainte Joseph à La Pointe au Sel et du Chef-Lieu à Champ borne, le soleil finit par prendre le dessus.
Dans les hauts, la grisaille domine avec des averses ici ou là. Elle a tendance à s’étaler vers les franges côtières sans vraiment atteindre le littoral.
Sur le massif du volcan, même si les ondées s’espacent, la couverture nuageuse demeure tenace. Ainsi, l’éruption normalement visible du Piton de Bert a peu de chance d’être observée en journée, un espoir est envisageable pour la nuit suivante.
Les températures maximales sont encore supportables, les 30°C sont péniblement atteints sous les filaos du lagon de la Saline.
La mer demeure agitée à localement forte au vent et au déferlement de la houle de secteur
Sud-Est de 1.5 mètre qui déferle le long des côtes Sud et Est.
Marée basse : 04:13 et 17:11
Marée haute : 10:40 et 23:29